Primary tabs
Lorsque l'on crée une base de donnée devant être gérée par une personne tierce, il est souvent préférable d'attribuer des droits et permissions spécifiques au futur administrateur. Ces droits et permissions concernent bien évidemment l'ensemble des requêtes pour lesquelles on donne une autorisation spéciale à la personne. Les requêtes exposées dans le cadre de ce tutorial ont été testé avec mySQL version 5.5.24
et elles peuvent être utilisées depuis phpMyAdmin
ou tout autre système d'administration de base de données comme mySQL Admin
ou Navicat
. N'oubliez pas d'adapter les paramètres des requêtes en fonction de la structure de vos propres tables et bases de données.
Attribution des droits sur la base de données intitulée test
Pour attribuer des droits spécifiques aux administrateurs d'une base de données, vous pouvez utiliser la requête suivante :
GRANT ALL PRIVILEGES ON `test`.* TO 'username'@'localhost' WITH GRANT OPTION;
Attribution des droits de lecture sur certaines tables de la base de données test
Comme vous pouvez le constater, il arrivent rarement que l'on ai besoin de donner un accés à des tables ou à des champs d'une base de données. Cependant, si vous vous trouvez dans ce cas, les deux requêtes suivantes sont des exemples que vous pourriez utiliser afin d'attribuer des droits et permissions spécifiques aux utilisateurs de vos bases de données.
GRANT SELECT (`id`, `name`) ON `test`.`contact` TO 'username'@'localhost';
GRANT SELECT (`id`, `FK`, `email`, `state`) ON `test`.`user` TO 'username'@'localhost';
Categorie-s
Website builded by Pipo Bengeloune with the famous Drupal CMS.